Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune hiver du petit poéte
18 juillet 2012

Quand nous regardions l'Océan

J'ai écrit ce poème en pensant

à l'une de mes amies

qui a justement un regard rempli

de joie de vivre.

autres-mers-et-plages-saint-leu-la-reunion-1320208974-1169056

 

Quand nous étions enfants

Et que nous regardions l'océan,

Je voyais dans tes yeux des milliers

D'étoiles dans une nuit hallée

D'une joie de vivre et d'aimer.

 

Quand nous étions adolescents

Et que nous regardions l'océan,

Je voyais dans tes yeux tant de sentiments

De déterminations mais toujours cette joie de vivre

Et d'envie de rire.

 

Quand nous n'étions plus enfants,

Ni adolescents nous ne regardions plus l'océan

Et je voyais dans ton regard, à présent,

Toujours cette joie de vivre, mais sans

Cette belle lumière qu'il avait auparavant.

 

Alors, Je suis retourné voir l'océan,

Et je t'ai vu, avec un sourire qui mens,

Car ton regard qui disait la vérité,

M'as dit que tu avais changé...

Alors je t'ai dit: "Par. Et ne te retourna jamais".

 

Et seul l'Océan est resté.

Lyia. B

Publicité
Publicité
Commentaires
Lune hiver du petit poéte
  • Bienvenue dans l'univers du petit poète. Donc mon univers. Découvrez-y tout plein de poèmes, pour toutes occasion, et même seulement pour vous divertir. Découvrez-y des poèmes tristes, drôle, d'amour, d'amitié, de révoltes, pour les fêtes... !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité